© 2019 LUDOVIC BARON

SCENARIO

Vous pouvez sur cette page, participer à l'un de mes projets, celui de sensibiliser sur des sujets importants : le harcèlement à l'école et la violence parentale.

Titre : THE HALLWAY (LE COULOIR)

Long-métrage 1h40

Genre : Drame

Année de production : 2019

Scenario : Ludovic Baron

Réalisation : Ludovic Baron

Casting : Prochainement

Résumé : 

Il est le bouc émissaire de son lycée, il se fait battre par son père et n'a aucun ami... Dimitri vie une adolescence cauchemardesque ! Pourtant un grave accident va changer son destin. En se réveillant, Dimitri se découvre soudainement beau, populaire et courtisé. Ses rêves les plus fous se réalisent. Mais très vite, il va découvrir que ce monde parfait a un prix... Son pire cauchemar ne fait alors que commencer.

ACHETER LE SCENARIO

(VERSION PDF) POUR 9€99

PARTICIPEZ AU PROJET

L'EMOTION & LE DIVERTISSEMENT

"Le cinéma peut aider à sensibiliser sur des sujets importants tout en étant divertissant... Passer un bon moment tout en étant confronté à des émotions fortes... c'est le paris que je fais pour toucher le plus grand nombre.

Pour écrire cette histoire j'ai rencontré de nombreuses victimes, leurs témoignages m'ont bouleversé.

 

Achetez le scénario en version numérique pdf ne vous coûtera pas plus cher qu'une place de cinéma : 9,99 euros et vous permettra découvrir mon travail d'auteur scénariste, qui je l'espère vous fera voyager dans une partie de mon univers :)

Merci à tous et j'ai hâte d'avoir votre ressenti sur l'histoire." Ludovic

Sensibiliser avec le cinéma, j'y crois ! Et vous ?

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SCENARIO

Rédigez le par email, nous en sélectionnons certains pour les publier ici.

"Un scénario tout simplement ... stupéfiant! Je viens de tout lire... et j'ai adoré! De base, j'aime pas lire, merci de m'avoir fait aimer ça. L'histoire nous prends aux tripes... dès qu'on commence à lire, impossible de s'arrêter. Un sujet tellement important à traiter! Bravo!"

Morgane Nadeau-Vanni

Poitou-Charentes

"Premièrement bravo !

J’ai tellement était emporté par l’histoire que je l’ai lu d’une traite sans sourcilier !

Tu as un talent d’écriture excellent, ton écrit était autant  passionnant qu’émouvant..
Tu as su mettre en place les différentes facettes d’un harcèlements avec beaucoup d’émotions et de réalisme, c’était prenant !

Ayant été moi même victime harcèlements, j’ai su me retrouver dans certaines scènes, ce qui m’a d’autant plus touché.

Je persiste à dire et je signe, que ton scénario reste un drame. Ce sont des faits réels dont peu de personnes se rendent compte et par conséquent l’interprèteront différent si c’était une comédie.

Tu as su faire preuve de subtilité dans chacune des réactions de tes personnages dont le changement radical du discours du professeur.
Certains ne le remarquerons peut être pas ou trouverons ça anodin mais pour un harceler ça peut tout changer.

Je vais pas faire un descriptif de toutes les scènes, mais juste te dire Félicitations !
Je t’encourage d’autant plus à produire ton film ! Hâte de le voir ! Encore bravo !
"

@Anthony_vlt

Le Gard

"Quel scénario !  Impressionnant, je l’ai commencé et lu d’une traite. La manière de garder en permanence un suspense, de se perdre dans l’intrigue, de toujours croire qu’on sait le pourquoi du comment alors qu’au final on se fait surprendre à chaque fois mais aussi le fait de pouvoir faire le lien à travers tous les petits moments dans chaque phase du script le rend encore plus intrigant et génial. 

 

À travers cette histoire vous avez mis en lumière le harcèlement scolaire, pas de manière légère mais plutôt dure et réelle malheureusement. Cependant, ce n’est pas tout vous avez également mis en avant la relation à l’autre avec des paradoxes selon les points de vue qui sont captivants. La compréhension de ses actes, qu’ils soient physiques ou moraux, et le fait d’assumer est mis en avant de manière assez violente, mais peut-être que cela permettra de se rendre compte des répercussions que cela peut avoir et à quel point cela peut détruire une vie. 

Enfin ce scénario fait ressortir une peur permanente chez toutes les personnes: peur de dénoncer des violences, peur de l’avenir, peur de ne pas se faire accepter et de ne pas trouver sa place, peur du regard des autres; tout ce qui au final pousse certains à harceler ou ne pas défendre les autres. 

 

Je pourrais parler un à un des personnages (mais ça serais un peu long) tant chacun est particulier et captivant, les seconds rôles sont tout aussi impressionnant que le premier. Tous ont leurs raisons d’être ce qu’ils sont même si certaines commettent des actes impardonnables.  Hâte de voir ce film en salle, et bravo pour le scénario."

@chloe.vct

1 / 5

Please reload

VICTIME DE HARCELEMENT SCOLAIRE ?

Trouvez une association qui peut vous écouter, c'est important d'en parler, vous n'êtes pas seul.

Cliquez ici