

COLLECTION TOUR EIFFEL
LA TOUR EIFFEL CÉLÉBRÉE PAR L'ARTISTE LUDOVIC BARON DANS UNE EXPOSITION EXCLUSIVE
"La Tour Eiffel, de par sa stature, sa grandeur et sa dentelle m'inspire ! En réalité, elle m'inspire tellement d'histoires qu'il me faudrait une vie pour pouvoir toutes les raconter. Pour mon exposition "Tout commence à Paris", j'ai choisi de parler d'indépendance, d'amour et de courage. Chaque tableau raconte une situation, un moment de vie ou une question que je me suis posée. Vous pourrez remarquer que j'ai plongé mes personnages dans les années 50, non pas que je sois dans le souvenir mais plutôt pour souligner que ces sujets sont universels et traversent le temps. Les questions, peu importe l'époque, d'amour, d'indépendance et de courage, resteront des sujets qui impactent la vie de chacun. Si vous observez par exemple "Le courageux", cet enfant qui monte un escalier immense avec une valise lourde à bout de bras... en y regardant de plus près vous y verrez inscrit "Dreams"... Je le représente, courageux, en train de porter ses rêves au sommet. Pour les plus curieux, les secrets cachés dans chaque image sont décrits dans une lettre scellée personnelle, envoyée avec l'œuvre à son acquéreur."



CŒUR À PRENDRE - Avec Constance Arnoult et Julien Teyssier
LE COURAGEUX Avec Gaël Rëas


SÉDUCTION À PARIS - Avec Julien Teyssier et Tiziana Di Garbo
"Chaque tableau cache une histoire avec son lot de symboles. C'est comme un jeu, il faut découvrir l'histoire qu'il raconte."

"Face aux images de la collection "Tour Eiffel", on peut facilement identifier mon approche cinématographique. Bien qu'il s'agisse d'une série d'art photographies, le cinéma est très lié à cette collection tant sur la manière d'y mettre en scène mes modèles mais aussi sur la manière d'éclairer mes sujets. J'y ai d'ailleurs photographié trois acteurs émergeants, Constance Arnoult, Arthur Legrand et Gael Reas.
Arthur Legrand et Gaël Rëas lors du shooting de "Au-dessus de tout" et "Le Courageux"

UN DÉPART À PARIS - Avec Pierre Medioni et Dylan Deschâtres

AU-DESSUS DE TOUT Avec Arthur Legrand
.jpg)
Crédits photo
Artiste Photographe
Ludovic Baron
Stylisme
Laurence Ounini,
Argi / Les mauvais garçons
Coiffure
Jerome Blanco Martin
Maquillage
Cindy Galhac, Ruben Masoliver
Un grand merci à
CANON & BRONCOLOR
UNE TEMPÊTE À PARIS Avec Constance Arnoult, Tim Muller et Paco Maujean

LA PARISIENNE - Format 120x180cm - Avec Tiziana Di Garbo
