BIOGRAPHIE

Ludovic Baron est un artiste-photographe français. Il est connu pour ses art-photographies mettant en scène des personnages en costume nimbés d’une lumière irréelle dans une atmosphère photographique poétique et intemporelle.

Très tôt, Ludovic se passionne pour l’image, de la peinture au cinéma, il s’imprègne d’ambiances, d’atmosphères et de lumières qui lui procurent ses premières émotions picturales. Il commence sa carrière par la réalisation de films courts en remportant en 2007 le « prix du meilleur réalisateur jeune espoir » pour son court-métrage « PERFECT », et obtient plus de 19 millions de vues sur le web pour son second film « HELP ME ».

 

A partir de 2011, il développe son goût pour la photographie, art dans lequel il insère une approche cinématographique et commence à photographier de nombreuses personnalités.

 

En 2013, touché par la situation du Darfour, Ludovic Baron collabore avec L’UNICEF et crée sa première art-photo « Un ange s’évade » qui sera vendue aux enchères au profit de l’association et  permettra ainsi la vaccination de plus de 2000 enfants ! La même année il commence à collaborer avec des grands groupes comme M6, TF1 et UNIVERSAL.

 

Ludovic enchaîne les créations et les expositions au cœur des lieux les plus prestigieux. (Georges V, Petit Palais, Théâtre du Châtelet, Le Palais Brongniart, l’Hôtel de Paris de Monaco ou encore à la Galerie Sparta de Los Angeles)

 

En 2016, il intègre la prestigieuse Galerie de l’Opéra de Paris où seront vendus au public ses œuvres, livres et posters d’art. Il signe peu de temps après la campagne internationale du monument de la parfumerie masculine : « Pour un homme de Caron ».

Intransigeant sur le détail, habité par ses concepts, il suit sa vision autant sur la direction artistique que sur la lumière qui doit selon lui faire converger les regards, permettre une évasion lointaine tout autant qu’une interprétation personnelle.

Chaque spectateur est immergé dans son univers et doit pouvoir selon Ludovic, s’approprier une histoire, un ressenti ou une impression.

 

 

En 2018, Ludovic signe une collaboration artistique avec le mythique Stade Français pour le calendrier des Dieux du stade 2019. Une approche inédite axée sur la mythologie grecque qui fera de ce calendrier une véritable pièce d’art.

 

En 2019, l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand fait l'acquisition d'une quarantaine de ses photographies pour sa Suite Royale et ses corridors. La même année Ludovic Baron développe un projet avec le célèbre cabaret parisien : Le Moulin Rouge. Une création spectaculaire qui retracera l’histoire du lieu emblématique et qui sera dévoilée en 2022

 

Entre 2020 et 2021 il développe, en parallèle de ses autres projets, une nouvelle collection de tableaux autour de la Tour Eiffel, plongée dans une ambiance années 50.

VIDEO DE

PRESENTATION