top of page
banniere - Dream big - Artiste Photographe Ludovic Baron (2023).jpg

ÉVÉNEMENTS & EXPOSITIONS

Logo Power Of Love seul.png

L' EXPOSITION 100% DIGITALE

Ionnyk logo blanc carré.png

X

Retrouvez en exclusivité,
les nouvelles art-photographies
de Ludovic Baron à la
Samaritaine
du 17 octobre au 12 novembre 2023

Découvrez "POWER OF LOVE", une exposition avant-gardiste issue de la collaboration entre Ludovic Baron, virtuose de la photographie cinématographique, et IONNYK, pionnier en cadres d'art digital. Cette collection met en scène des tableaux qui explorent les multiples facettes de l'amour, le tout enrichi par la technologie d'IONNYK, capable de projeter des millions de capsules d'encre sur papier pour un rendu visuel époustouflant. Grâce à l'application mobile, changez d'œuvre en un instant et laissez-vous immerger dans cette symbiose entre art et innovation. L'extraordinaire devient accessible, fusionnant l'énergie visuelle de Ludovic Baron et la réinvention de l'art sur papier par IONNYK. Ne manquez pas cette expérience sensorielle et émotionnelle, à découvrir dès maintenant à la Samaritaine.

logo samaritaine voyage blanc2.png

17 oct - 12 nov 2023

Samaritaine,

9 rue de la Monnaie,

75001 Paris.

5ème étage

10h30-19h30

Entrée libre

« ’Power of Love’ est plus qu’une simple exposition ; c’est une révolution dans la façon dont nous percevons l’amour et l’art contemporain. En collaborant avec des modèles de premier plan comme Charly Poirier, Priscilla Mezzadri et Raymond Baur ou encore de nouveaux visages comme Dimitri Goulet et Eliott Poirier, j’ai créé un film sans caméra, où chaque photo incarne une nuance différente de l’amour — de l’amitié et la fraternité jusqu’aux frissons d’un amour naissant. Chaque œuvre vous invite à un jeu fascinant de devinettes : s’agit-il d’une photo pure, d’un montage Photoshop ou d’une création assistée par l’IA ? Je me suis amusé à utiliser ces trois techniques, reflétant ainsi l’évolution de mon propre art. Pour sublimer cette expérience, mes œuvres seront projetées sur un écran monumental de 12 mètres de long et affichées dans des cadres révolutionnaires IONNYK. Ces derniers sauront vous dérouter par leur capacité à mimer un tirage papier traditionnel alors qu’il s’agit, en réalité, d’un écran d’art de pointe capable de projeter des millions de capsules d'encre sur papier pour un rendu visuel époustouflant. Mettez en lumière le futur de l’art dans votre couverture médiatique, avec ‘Power of Love’, l’événement artistique incontournable.

Des nouveautés
exclusives !

iphone noir copie_edited.png

À PROPOS DE LA SAMARITAINE

Fondée par Ernest et Marie-Louise Cognac-Jaÿ en 1870, la petite boutique de la rue du Pont-Neuf est devenue plus qu’un grand magasin : La destination parisienne au cœur de la capitale. En 2021, elle rouvre au public après des travaux exceptionnels qui redonnent vie au mythique bâtiment Art nouveau et dévoilent une structure contemporaine rue de Rivoli.

LVMH a confié à DFS, leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs, la conception, et l’exploitation de la Samaritaine. Elle offre désormais sur 20 000 m2 une sélection de plus de 600 marques iconiques et avant-gardistes dans l’univers de la mode, de l’horlogerie, de la joaillerie et le plus grand espace beauté d’Europe. Parce que Paris est unique, la Samaritaine se veut un écrin de l’Art de vivre à la française et a imaginé une collection inédite et exclusive de lieux de restauration et de rafraîchissement. Quelles que soient les envies de nos visiteurs, du petit matin jusque tard dans la nuit, nombreuses sont les occasions de s’octroyer une pause gourmande à la Samaritaine.

La nouvelle émotion Parisienne

exposition ludovic baron art samaritaine
IONNYK_Ludovic Baron_The Power of love (1).jpg
Vue Samaritaine 2023 - Exposition Ludovic Baron 2 WEB.jpg
0042-©damienbresson_edited.jpg
bottom of page